top of page

La victoire fut grande

A 61 ans, André Ducos vient de remporter le championnat du monde corporatif de cyclisme vétérans3

Ci-dessous, l'article du Sud-Ouest, édition locale de Biarritz, du 27 Avril

Avant son départ pour la Hollande

Il nous avait déclaré, sans ambages, il y a un mois: "J'y vais pour ramener le titre au Pays basque. C'est mon objectif. Ce sera ma dernière course individuelle. Je serai très déçu si je ne monte pas sur le podium et même si je ne suis pas champion".

André Ducos a atteint son objectif. A 61 ans, ce retraité Biarrot, ancien talonneur du Biarritz Olympique, vient de remporter à Apeldoorn, aux Pays-Bas, le championnat du monde corporatif industries chimiques vétérans 3. Un championnat de cyclisme, qui a vu s'affronter 94 coureurs, dont un Hollandais, grand favori.

Dans l'ultime montée, il ne restait plus que cinq coureurs en lice. Mais l'Allemand et l'Australien ont craqué. Une dizaine de mètres plus loin, le Hollandais était en tête, et le Belge distancé. A 100 m de la ligne d'arrivée, le Biarrot est passé en tête, devançant le Hollandais, et le Belge est arrivé troisième. Une nouvelle fois victorieux (lire ci-dessous), André Ducos a pu, enfin, laisser l'émotion le submerger.


Fête en mairie

Cette victoire, il la fêtera le samedi 7 mai en mairie de Biarritz avec sa famille, ses amis du Pays basque et ses partenaires. Tous ceux qui ont cru en lui.

Ses précédents titres

André Ducos a enchaîné les succès dans les championnats corporatifs. En 1990, le Biarrot a été sacré champion d’Europe à Rimini, en Italie ; en 1991, champion du monde senior à Altenmarkt, en Allemagne ; en 1994, à 40 ans, champion du monde vétéran 1 à Imola, en Italie ; en 1996, champion du monde à Vigeois, toujours chez les vétérans ; et en 2005, champion du monde vétérans 2 à Llagostera, en Espagne.

À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page